Séminaire Mémoire(s) au miroir n° 1 : Roland Recht - 27 octobre 2022

Pour son premier Séminaire Mémoire(s) au miroir, le CHER reçoit l'historien de l'art et académicien français Roland Recht pour une conférence sur :

«Aby Warburg, sa bibliothèque et son atlas Mnémosyne »

Professeur au Collège de France (2001-2012), membre de l’Académie des inscriptions et belles-lettres (depuis 2003), Roland Recht a donné une impulsion décisive à l'historiographie de l'art par ses publications mais aussi par son enseignement à l’Université de Bourgogne, puis à l’Université de Strasbourg. Directeur général des Musées de la Ville de Strasbourg (1986-1993), il a mené une politique active d’enrichissement des collections strasbourgeoises. Roland Recht est sans doute l'un des meilleurs connaisseurs des méthodes et des théories de l’histoire de l'art, en particulier des écrits d’Aby Warburg qu’il a édités et introduits auprès du public français.

La conférence aura lieu le 27 octobre 2022 à 17h00 en salle Fustel de Coulanges (Palais universitaire).