Atelier pédagogique sur l'utilisation des histoires dans l'enseignement de l'ELE

Événement passé
5 19 février 2020
8h30 12h

Écouter et raconter des histoires est un besoin humain qui existe depuis les temps anciens. À travers elles les informations et les pratiques sont enseignées et transmises et avec elles se construisent la société et l'identité des individus. Leur caractère si riche fait d'elles un instrument stimulant et créatif dans l'enseignement de l'espagnol comme langue étrangère (ELE). Cette dimension sera explorée dans un atelier pédagogique, animé par Refugio Chávez Ramírez, en collaboration avec l’équipe CHER-UR 4376 de l’Université de Strasbourg, qui se déroulera en trois sessions de trois heures.

L'objectif principal est de voir comment les histoires peuvent être utilisées comme ressource pédagogique dans les classes ELE, en raison des possibilités offertes par leurs caractéristiques rhétoriques (brièveté, éléments universels tels que les sentiments, les valeurs, les pratiques, l'intertextualité, les structures grammaticales simples, etc.). Les salles de classe, les dates et les heures sont les suivantes :

• Mercredi 05 février 2020 (8:30-12:00) : Salle Océanie (MISHA)
  • Mercredi 12 février 2020 (8:30-12:00) : Salle Océanie (MISHA)
  • Mercredi 19 février 2020 (8:30-12:00) : Salle Vivien (Institut Le Bel)