www custom writings com homework help on chemical bonding help with college english essays homework check college essay horseback riding microsoft project assign resources

Rechercher

Rechercher dans le site

Actualités

11 décembre 2021

Alessia Loiacono soutiendra sa thèse «Le lys double et la couronne. Les relations franco-florentines dans le...

30 novembre 2021

  Le CHER vous invite à un dialogue avec Michel Louyot, écrivain, universitaire, diplomate sur le thème : 20 ans à...

18 novembre 2021

    L'Université de Poitiers organise, avec la participation du CHER, le séminaire : TRANSCRIBIR AMÉRICA – Prácticas...

Vous êtes ici :  Accueil CHER   >   Actualités   >   Aperçu des actualités

Projection-débat: Bacurau

13mars2020


Dans le cadre du cycle de rencontres sur le Brésil contemporain, l'Institut d'études romanes et le laboratoire de recherche CHER ont le plaisir de vous inviter à la projection-débat du film Bacurau réalisé par Kleber Mendonça Filho e Juliano Dornelles. Il aura lieu le vendredi 13 mars de 13h30 à 15h30, dans l'Amphi Beretz  (Nouveau Patio).

La projection-débat sera présenté par Diogo Cavalcanti Velasco Professeur à l'Université de Sergipe (Brésil) du département de communication, section audiovisuelle.

Le débat est en français et le film est sous-titré en français.  La présence des étudiants de la Bilangue est obligatoire.

 

Résumé

Bacurau est un thriller de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles qui a remporté le prix du jury du Festival de Cannes en 2019. À travers des références à des genres filmiques et à la culture brésilienne, le film est une source très importante pour comprendre la réalité actuelle du Brésil. 

Le récit du film raconte l’histoire d'une communauté située dans une région pauvre du Brésil qui s’appelle Sertão Nordestino (Pernambuco), menacée par un groupe d’Américains. Le besoin de faire résistance à ce groupe rassemblera tous les habitants de la petite ville de Bacurau.

Cette communication essayera de présenter ce lieu très important pour la culture cinématographique brésilienne, dans la mesure où les symboles qui y sont liés permettent une meilleure compréhension du film et de ses rapports avec le moment où Brésil se trouve.

Publications