Rechercher

Rechercher dans le site

Actualités

11 décembre 2018

  Le CHER est endeuillé par la mort, le 29 novembre dernier, de Miguel Romero Esteo (1930-2018), un des plus grands...

10 décembre 2018

    Myriam Chopin (Université de Haute-Alsace) donnera la conférence : Ecrire le temps au Moyen Age, temps de...

10 décembre 2018

      Le numéro 21 de ReCHERches est désormais disponible. «Con lo scrivere si può forse cambiare il mondo». Studi...

Vous êtes ici :  Accueil CHER   >   MASTER

MASTER

La mention de  Master E.M.O.S. (Études Méditerranéennes, Orientales et Slaves) est adossée à trois équipes de recherche :

  • C.H.E.R.-EA4376 (Culture et Histoire dans l'Espace Roman)
    > pour les études ibériques et latino-américaines
    Responsable : Mme Carole EGGER
    > pour les études italiennes
    Responsable : M. Emanuele Cutinelli-Rendina
  • G.E.O. -EA1340 (Groupe d'études Orientales, méditerranéennes et Slaves)
    > pour les études arabes, hébraïques, japonaises, persanes, néo-helléniques et slaves (russe)

  • Cultures et sociétés en Europe FRE 3229
    > pour les études turques

Cette mention de master d'Études Méditerranéennes, Orientales et Slaves (EMOS), intégrée dans le domaine "Arts, lettres, langues", regroupe onze aires linguistiques et culturelles bien représentées dans notre université et pour lesquelles il existe aussi un parcours, voire deux ou trois parcours de licence (licence Langues et Interculturalité, licence bi-langues). Elle compte avec une équipe pédagogique forte d'une quarantaine d'enseignants-chercheurs et de nombreux professeurs et écrivains étrangers invités.

Onze domaines linguistiques et culturels de niveau spécialistes, neuf parcours de master recherche regroupés dans trois spécialités, une offre d'options, de l'initiation au niveau C1, dans dix-sept domaines linguistiques et culturels, pour une formation qui favorise la pluridisciplinarité, la transversalité et l'interculturalité.

Le master EMOS veille à concilier une double exigence d'ouverture sur d'autres disciplines et aires culturelles et de formation disciplinaire, culturelle et linguistique la plus solide possible dans la spécialité et dans le parcours de Master choisis. L'objectif est de former de jeunes chercheurs à la fois dotés d'une large culture générale, d'une méthodologie rigoureuse et cohérente et de connaissances approfondies dans l'une (ou plusieurs) des aires culturelles et linguistiques proposées. Il propose des séminaires de linguistique, de traductologie, de littérature, de civilisation, de sociologie, d'histoire, du moyen-âge à nos jours, pour les neuf langues proposées en spécialité et en option.
Consultez le site du Master EMOS > lien


MASTER MEEF : Métiers de l'enseignement

Les études ibériques et latino-américaines proposent également une préparation au CAPES d'espagnol dans le cadre du MASTER spécifique, métiers de l'enseignement : MASTER MEEF

Consultez le site du département d'espagnol > lien


SÉMINAIRES MASTER ET DOCTORAT

Théâtre et théâtralité(s) > cliquez

Publications